Session float à Lougres vers Montbéliard (25).

Publié le par riquet25

Salut, 

Guillaume,alias guigui25 me propose une sortie sur un secteur qu'il pratique du côté de Montbéliard. 

Nous nous retrouvons au bord de l'eau avec le soleil vers 9h00;L'eau a montée avec les précipitations de ces derniers jours. 

peche-reports-0309.JPG

Nous commençons par prospecter la rive droite ensoleillée en espérant tenter un broc sur la bordure. 

La rivière chariant pas mal de débris végétaux sur ce secteur que je ne connais pas,j"abandonne l'idée de sortir un leurre dur! 
Guillaume se met au spinner tandis que je débute la session avec un sandra noir. 
15 minutes et pas une tape! 
Je traverse la rivière pour rejoindre la berge opposée impêchable du bord en raison de l'importante végétation qui la borde. 

peche-reports 0526

Après avoir raté quelques touches,et pensant à des perches,je change de combo pour passer sur ce poste un Buster shadblanc de 7 cm! 
Je me fais couper avant même que mon leurre n'ait atteint le fond de la rivière! effraye.gif 
Le poisson non piqué a probablement expulsé le leurre;je reprend la MH et remplace le sandra par un buster shad blanc de 11cm. 
J'insiste et çà paye! 
Belle touche,ferrage,et c'est pendu;Le zillion lache un peu de fil......Je pense à un 80 up mais c'est finalement un broc de 77 bien nerveux qui rejoint le float tube. 

peche-reports-0311.JPG

Guigui25 me rejoint et après quelques photos rapides,nous nous laissons descendre en prospectant les arbres immergés,les veines de courant et les zones de calme. 

peche-reports-0329.JPG

Après une bonne demi-heure ,nouveau changement de rive pour prospecter des pontons et diverses structures métalliques.

 Au premier lancé,je prend une grosse tape...C'est un chub de 48 qui n'a pas hésité a se jeter sur mon shad de 11cm! 

peche-reports-0326.JPGpeche-reports-0323.JPG

Un peu plus bas,je prospecte en linéaire le long d'un ponton.Une nouvelle touche...pendu... les rapides coups de tête laissent présager une masta perche mais je me ravise rapidement. 

Le poisson refuse de décoller du fond et joue de la harpe avec mon fluoro! 
La présence de courant et les obstacles proches amènent un peu de piment à ce combat . 
Le frein du moulin est parfaitement réglé;le glane prend à plusieurs reprises quelques mètres de mon 29/100 pour finalement sortir une moustache de l'eau assez rapidement! 

peche-reports-0499.JPG

Après l'avoir saisi par la gueule,j'arrive à me bloquer entre deux pontons pour permettre à guillaume de pixeliser ce silure d'1m10.

peche-reports-0506.JPG

Ensuite,c'est un bonne heure de calme avant que Guillaume ne décroche un poisson pour dédouiller avec un moustachu .

peche-reports-0333.JPG

Nous terminons cette session vers 13h30. 

@+ 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article