Session entre potes sur le lac de VOUGLANS (39).

Publié le par riquet25

Salut,

Retour sur un week end de pêche sur le lac de Vouglans dans le Jura (39). 
William alias Team25 sur Achigan ,joël et moi-même avons été invité via mp par olivier (oliv39) de la Barésiateamjura nouvellement inscrit sur le forum d'Achigan! 
Le rendez-vous est fixé à la mise à l'eau du "gringalet" proche de Barésia ou réside Olivier . 
Il est pas loin de midi quand nous arrivons au bord du plan d'eau; Le lac de barrage est plein et le soleil tape fort ;les quicks sont mises à l'eau. Après avoir chargé le matos oliv nous dirige sur la bordure ombragée d'un de ses spots pour casser la croute et faire connaissance. 

DSCN3289.JPG

Nous apprenons que de nombreux locaux se créent des spots en placant lorsque le niveau d'eau est bas des fagots de branchages entre des piquets maintenus éventuellement par du fil de fer pour y fixer les carnas.Repèrer,les arbres coupés ou marqués surles bordures peuvent vous aider a localiser ces fameux fagots icon_wink.gif . 

14h30,il est temps de commencer a prospecter les abords des amas de branches à la recherche de perches.Les échosondeurs confirment la présence de poissons mais a part quelques touches en drop shot ou sur des gambes armées de 4 ou 5grubs nous ne ferons pas un poisson! 
Nous abandonnons les "fagots" pour des secteurs ou sont immergés des arbres morts.Nous recherchons en vain les brocs sur des montages texans

DSCN3292.JPG

DSCN3298

Les spots et les heures s'enchainent ......Ca sent la douille générale ! 

DSCN3317

Dernière chance de faire du poisson en recherchant le sandre sur les bordures juste avant la nuit;C'est jo,qui évite le capot en faisant coup sur coup deux sandres en drop shot avec un LS  blanc de 5cm. 

peche-reports-1170.JPG

Seb,(mister b'freeze) et Stef (Maussade) qui hésitaient à nous rejoindre le lendemain ,confirment tout de même leur présence dominicale après la prise de ces deux luciopercas! 

Session bien maigre! 

Nous sortons les barques à la nuit et nous parcourons le kilomètre qui nous sépare de la maison d'Olivier et d' Audrey, sa moitié qui pêche également! 
Miss perche (zèbrée de 51 prise en début de saison!) nous a préparé une tartiflette qui masquera l'amerturme de la session. 
Ensuite, comme à l'habitude,nous refaisons le monde de la pêche à notre image . les boites de leurres entrent en cuisine et c'est discussion montage,noeuds...etc...jusqu'à 3h30!:effraye: 

new_sleeping.gif deux heures! 
5h30,le reveil est difficile,mais nous comptons sur le lever du jour pour prendre rapidement quelques poissons et si possible du Zander! 
La pêche reprend vers 6h30 là ou nous l'avions terminée la veille.Seb et Stef nous rejoignent un heure plus tard ! 
Les sandres semblent avoir déserté l'endroit et rapidement,Olivier nous emmene sur un spot connu bien en aval.
Après 20 minutes de navigation dans le brouillard,les barques s'éloignent les unes des autres et la traque des carnas peu reprendre. 
Quelques touches ici est la;rien de plus jusqu'à ce que le soleil fasse son apparition et chasse la brume matinale. 
Je rate une touche franche de sandre avant qu'une chasse en surface attire notre attention;Olivier est le premier a réagir...lancé nickel ....touche..décroché! Je balance illico mon sandra chartreuse têt rouge et touche pendu! Je pense a un joli sandre ,mais c'est un glane qui pointe ses moustaches! 

peche-reports-1180.JPG

peche-reports-1193.JPG

Nous prospectons ensuite les bordures et nous localisons un banc de perches. 
Je prend un premier poisson à peine maillé sur un buster shadblanc de 7cm. 
Olivier sort son train de grubs et enchaine des doublés et quelques triplés de perches ;pas des grosses,mais ça fait toujours plaisir! 

DSCN3308.JPG

C'est ensuite jo qui remet le couvert avec un sandre pris en plein eau au buster shad chartreuse. 

IMGP0452.JPG
Les sandres sont "perchés " à 5 m de la surface dans 20 m d'eau;William prospecte le secteur avec un crank et après quelques minutes tape un Zander! 
IMGP0456.JPG
l a l'air fatigué le mosieur! lol 

Puis,c'est le calme plat;nous nous regroupons pour faire une pause dejeuner.

DSCN3313.JPG

Ensuite,a part quelques perches,prises par Seb et Stef ,rien jusqu'à 18h30! 

Nous localisons un nouveau banc de perches . 
J'en ferai quelques unes avec un bustershad blanc 7cm avec monté 60cm plus haut un lançon zx sur un hameçon texan finesse wide gape. 

peche-reports 1205

Olivier fera encore quelques doublés et triplés avec son montage Vouglanesque! 

Voila pour cette session pauvre en poissons mais malgré tout trés enrichissante! 
Un grand merci a Olive et Audrey qui ,sans nous connaitre nous ont offert le gîte,le couvert et plus encore. 
En espèrant leur rendre la pareille rapidement! 

@+ 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bravo, après une bonne récup, super report, même si il manque quelques détails techniques de fonctionnement, des fous rires, comprendra qui voudra !<br /> Je ne suis pas retourné depuis mercredi, c'est bien calme, cet automne cela peut être sympa de revenir si les carnas sont de retour... Bon week end pêche, a+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> yes, les détails qui tuent!;lol @+<br /> <br /> <br /> <br />