Session du 13 septembre sur le Doubs à BESANCON

Publié le par riquet25

Je me pointe à 7h30 au bord de l'eau qui est trés claire ;Le soleil encore planqué derrière la colline m'incite à commencer par un leurre blanc! d'entrée j'attaque les courants en aval du barrage ou la profondeur est inférieure à 1 mètre avec un 10cc bone et au premier lancer je tape une perche! 
Quelques lancés plus tard ,bonne chataigne ......Après un rapide combat ,le poisson sort le nez de l'écume! 
 
Je me laisse ensuite dériver au centre de la rivière en balayant gauche droite avec des leurres de couleurs naturelles en essayant d'être en permanence pret du fond! 
Technique payante car j'enchaine rapidement les perches !Quelques chevesnes dont deux 50upiendront casser le rythme! 



 Mais toujours pas de perchouille de 40 up new_puppy_dog_eyes.gif 

L'espoir renait quand je ferre un poisson dans 2m50 d'eau avec un midget en bottom taping!Le poisson offre une bonne résistance et je ressents parfaitement les coups de tête du poisson; Le fish arrive en surface et..... mauvaise surprise effraye.gif new_puppy_dog_eyes.gifeffraye.gif c'est une masta brême! 

 
vMaigre consolation,...j'explose mon record de brême! icon_lol.gif 

Je continue ensuite à alterner chubs et perches! 

13h00,il est temps de rentrer à la maison et sur un dernier linéaire je pends mon deepx100 au fond ! Je sors mon décroche_leurre et après deux trois va et vient le fil casse au niveau du noeud du fluorocarbone! effraye.gif 
Si pret du bord et dans une eau bien claire...Je trace au boulot chercher ma combinaison de plongée,un masque et un tuba et au premier canard,je récupère le mégabass! ouep.gif 

Super session mëme s'il manque une masta perche! 

j'ai pris en photo les leurres qui ont fait du poisson;Je crois qu'il manque un squadshad 65 ko ayu! 

Jackall 10cc bone,mégabass deepx100 gg oikawa,rapala xrs6 purple shad,Lucky craft b'freeze 78 american shad,pointer 65 sp aurora black,zi baits B-switcher mdr couleur 607 

@+ 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article