Zander Session du 28 décembre sur le Doubs

Publié le par riquet25

Salut, 

Suite à une bonne crue,les eaux sont à un niveau propice à la capture de sandres. 

Session avec lucky25 et rom1_25;Il était prévu d'attaquer dés le levé du jour mais entre la panne de reveil de seb et les mouflets de romain pluotot turbulents c'est avec un retard de presque 3/4 d'heure que nous nous pointons au bord de l'eau! 
Nous prenons toutefois le temps de boire un café et de saluer un vifeur que nous croisons régulièrement au cours de nos pérégrinations. 

Malgré quelques signes d'activité quand c'est plus l'heure c'est plus l'heure! icon_silent.gif 

Départ pour un autre spot et un autre collègue qui pêche aux vifs :mrgreen: 

L'endroit,forme une grande anse avec un lèger contre courant! 
Nous peignons le secteur en éventail l sous différents angles afin de ratisser trés serré le poste. 
Quelques tapes lègères jusqu'au moment ou je rate un poisson sur une touche franche! 
Au même moment,le vifeur à un départ et de chercher le sandre sans bdl acier se fait couper. 
Je rebalance mon leurre en prenant soin de faire travailler trés lentement mon leurre sur le fond. 
Touche,pendu....C'est un bécou non maillé qui a engamé profondément le leurre de 5 pouces . 
J'insiste sur la strike zone avec mon projointed minnow orange/rouge de chez storm et après X passages,une belle touche et après un bref combat c'est une femelle sandre bien grasse de 70 CM qui pose pour la tof du report avant de repartir d'ou elle venait! 
347382peche_281209_006.jpg
591384peche_281209_007.jpg

peche 281209 008
Romain,sur le meme secteur ne pourra pas concrétiser les quelques touches qu'il à eu et seb fera un nouveau bec non maillé. 

Changement de secteur pour une zone de shallow plutot propice à la prise de bec. Nous passons rapidement avant de remonter sur un canal ou seb se fera couper son turboshad orange après avoir lancé "j'ai jamais rien pris avec ce leurre" icon_silent.gif 
Nous nous décalons de 10 metres et tout en exécutant mon lancé j'annonce "lancé sur la bordure opposée,contact surface,ramène et pendu"....Bien çà s'est réalisé! un nouveau broc 50 down ! 
Ca peut etre facile la pêche! icon_mrgreen.gif 
Puis,plus de touche. 
il est temps de se ravitailler avec un bon casse-croute ! 
Nous passerons le reste de l'après-midi à prospecter les postes du matin sans pouvoir faire un poisson! 

Voila pour ce report qui ,je pense sera le dernier de 2009! 

Je vous souhaite une année 2010 pleine de jolis babybass.gif 

@+ 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article