Session sur le Doubs du 28 novembre 2009

Publié le par riquet25

Salut,

gout amer de cette sortie ,même si une masta perche à été prise!

Arrivée vers 7h30 sur une passerelle qui enjambe un affluent du Doubs, nous discutons un petit moment avec un vifeur sympathique!

Le niveau de l'eau à bien baissé mais nous restons confiant car les poissons ont l'air actifs.

une petite heure sans touche avant que pierre qui peche en drop shot se fasse couper;en remontant sur un secteur amont je décroche un bec.

nous peignons le poste ou j'ai pris le sandre jeudi sans résultat;le vent souffle pas mal . Nous laissons le ponton a un vifeur qui connait bien jeffouille pour aller en face au bout de la pointe rocheuse.

Le soleil fait son apparition et le collègue vifeur ferre un joli bec qui fini par lui couper le bas de ligne!

M...E on y etait il y a pas 10 minutes!

Puis,il nous rejoins et il se présente à nous;il est bien sypmpa ce damien qui connait apparement bien le jeff!

Puis nous décidons de retourner aux voitures histoire de changer de berge pour pecher dans une gravière un peu abritée du vent;Nous faisons quelques lancés en linéaire le long de la berge ou le courant et pas trop violent.

touche......pendu.....le poisson monte en surface.....masta perche!

Le one up shad à encore frappé!

Nous sommes presque aux voitures quand damien passe devant nous avec un broc de 90

nous arrivons aux voitures et le premier vifeur que nous avions rencontré a tapé un 70

P....n on est vraiment passé à coté de la peche!

A la gravière,pierrot loupe quelques perches,j'arrive à en prendre une maillée qui ne me redonne pas le moral!

Passage au canal, zéro poisson!

Nous terminons au ponton en aval du barrage de la route des esnans sous un vent violent!

demain,je pense que les conditions atmosphériques et le niveau du doubs devraient etre les memes qu'aujourd'hui!