Halage fishing!

Publié le par riquet25

Salut,

Bien que le le niveau du Doubs soit redescendu à un niveau raisonnable;la côte reste suffisante pour espérer prendre quelques sandres!

Ma stratégie est simple.

Descendre vers BESANCON et remonter le Doubs jusqu'à Baume les dames en m'arrêtant à proximité des zones de calme( principalement en aval des écluses )via le chemin de halage.

Je connais bien quelques secteurs tandis que d'autres me sont totalement inconnus.

La technique:

Alterner une pêche de" gratte" et une pêche plus linéaire en prospectant les postes avec deux combos .

Un combo constitué de ma flogger et de mon zillion garni de tresse avec un pointe d'1m50 et d'un  court bdl  de 52/100  en fluoro.

Le second ensemble me permettra de pratiquer une prospection plus linéaire ,proche du fond.

Il est composé d'une "carrot" XH et d'un mégaforce 100TSH  garni de nylon de 29/100.

peche-reports-2892-1.JPG

 

Il est 7h30 quand je commence à prospecter un secteur que je connais bien!

Après 40 minutes passées à peigner toute la zone,en tankant au passage quelques montages je décide d'insister!

Il y a des poissons,c'est certain!

dans un premier temps,j'alterne pas mal de coloris; il est encore tôt,l'eau encore troublée et le ciel est couvert !

Je passe de l'orange vif,du chartreuse,du blanc, du noir, du rose....rien.

Il fait 4 degrés et mon pouce est gelé!

1h30 est pas une touche sur ce secteur plutôt porteur ces temps-ci !

le soleil qui fait une timide apparition ;je troque mes shads pour un traditionnel sandra couleur chartreuse/tête rouge.

Après quelques lancés /ramenés avec des animations en dents de scie très sèches,je prend enfin une première tape ,je rend la ma in une seconde....ferrage...c'est pendu!

Le poisson,bien piqué, monte à la surface et se rend assez facilement!

Sandre de 67.

peche-reports-2874.JPG

Le sourir revient!

Je me suis assez attardé sur se poste!

il est tend de remonter quelques kilomètres en amont pour trouver un second secteur avec de grande zones de calme.

Logiquement je garde le même pattern, mais le temps s'étant bien éclairci,je prospecte principalement les zones les plus profondes et les limites calme/courant.

Il me faut pas plus de 15 minutes pour prendre ma deuxième tape de la journée!

c'est pendu....le poisson est plus nerveux que le premier ;n'ayant ni épuisette ni fishgrip,je vais avoir du mal à sortir ce poisson piqué au bord de la gueule.

Je maintien la gueule du zander légèrement hors de l'eau en attendant qu'il cesse tout mouvement.

Je m'agenouille,je tends le bras et j'arrive à la première tentative à le saisir sous l'ouie.

YES!

Un joli zander de 70 up !

peche-reports 2887

J'insisterai en vain sur ce secteur!

J'ai pris de retard et quelques nouveaux arrêts rapides ne m'apporterons qu'une touche.

J'arrive sur un secteur Baumois que je connais bien.

je tente un premier poste ,puis un second sans résultat!

"La pêche" étant faite, la fraicheur de l'air m'invite à replier "les gaules "  !

 

@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> le sandra... indémodable!<br /> <br /> beau sandre, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre