Session struitefishing du 24 juillet à Pontarlier (25)

Publié le par riquet25

Salut, 

Je profite d'un rendez-vous en début d'après-midi sur Pontarlier pour charger le matos dans la voiture histoire de faire une session alternée struite et lac saint point en float! 

15h30,je débute la pêche en ville devant le parking ou j'ai garé mon break.

Je repère 2 chevesnes qui refuseront de manger du tiny fry vairon! 
Je twitch ensuite mon leurre sur la tête d'un barrage et au premier passage tape,...pendu....une jolie truite de 35 

La pêche commence bien;Le temps est orageux et le vent souffle un peu!je m'est pas longtemps à décider que la session sera only streetfishing! icon_mrgreen.gif 
Un passant m'indique qu'une masta truite se balade sur un secteur plus aval et me propose de m'y emmener......Je lui emboite le pas icon_biggrin.gif  
Je balaye la zone et je tape un chevesne d'une trentaine de centimètres. 

je monte ensuite un pointer sp 65rainbow trout et quelques lancés et ...pendu....YES.....le premier rush du fish me ramène à la réalité! new_puppy_dog_eyes.gif 

J'alterne les leurres sans résultat! 
Je change de poste .
Je twitche mon leurre en bordure de courant et je prend un chub de 50.
Puis ,rapidement,je tape deux truites plus modestes que la première.

Puis,sur une erreur de lancé je dois traverser la rivière pourdécrocher le petit illex! 
Je remarque quelques jolis herbiers et quelques chubs à l'affut! 
C'est un bécou qui réagirat le plus vite! 
..........et un chevaine!

Je change à nouveau de berge et je prends sur un shallow une nouvelle truite. 


Je traverse le doubs pour rejoindre un spot que m'a fait connaitre droseasky et je remarque la présence de nombreux zizipikes!  
J'en prendrai d'ailleurs un battant du même coup mon record du plus petit brochet avec un leurre! icon_mrgreen.gif

J'arrive sur le hot spot pour finir en beauté quand j'aperçois un pêcheur qui sort devant moi une jolie truite! effraye.gif 
Après une rapide discussion il me dit qu'il à fait deux poissons de 40 à cet endroit la veille et la deuxième aujourd'hui! 

Voila pour cette session struite ! 

Pour info,les photos des spots sont soit dans le désordre ou n'ont rien a voir avec les lieux de capture! icon_mrgreen.gif 

De toute façon,je crois que le poisson est partout et qu'il suffit de se donner les moyens de le prendre! 

@+ 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Joli site, belles photos... mais tellement dommage de votre toutes ces mains seches qui abiment les poissons !! :- Mouillez vos mains avant de les saisir !!<br /> http://www.wambrechies-peche.com/post/178-le-mucus-du-poisson<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> mes mains sont mouillées,même si çà ne se voie pas trop!Sur cette session je ne disposait pas d'épuisette et la finesse du montage m'imposait de prendre le poisson dans l'eau à la main! <br /> <br /> <br /> merci également pour le lien<br /> <br /> <br /> <br />
F
Alors, il est pas bon mon Tiny Eric? ;)
Répondre
R
<br /> Je dirais excellent!<br /> <br /> <br />