Session du 17 juillet sur les bassins du Doubs à Villers le lac (25)

Publié le par riquet25


Salut,

Une semaine sans pêche....Ca m'énerve.....

Le temps est trop pourri pour une sortie truite ou un traquage de poutres .Ca sera une session sur les bassins du Doubs juste l'après-midi. 

Le matos, 


Le cadre,



La pêche, 

Je débute la pêche le long des pontons ou je me suis mis à l'eau.dans 3 mètres d'eau je prospècte avec un LV500 et je rate rapidement une,deux,trois perches! je passe sur un TN50,un loupé,glassie vibe ,même punition! 
J'arrête les lipless pour passer un crank 40F coloris perche de R2Sea et je décapote enfin!Après quelques nouveaux ratés,le spot est cassé!Je m'éloigne du bord pour essayé de faire un poisson en vertical (pas mal de petits silures dans le coin);1/2 heure et une seule tape timide.Je rejoins les bordures que je prospecte en alternant lipless,jerk,et micro jigs.Quelques perches regagnent le float ainsi qu'un chevesne; 



Puis un premier broc non maillé, un second, Une coupe...... 
Une masta perche décrochée sur un dd arnaud 100 qui finira la session au fond new_puppy_dog_eyes.gif 


Sur le retour,je passe sur du jig plus gros pour tenter un pike correct! 
Une coupe ..... 

Au final,10 perches ,4 brochets non maillés,un chevesne ,2coupes et de nombreux décrochés. 


@+
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article