Open float tube du 27 juin 2010 à BEIRE LE CHATEL(21).

Publié le par riquet25

Salut,

Retour sur un premier open float tube organisé par Mr Patrick PIGNOLET aidé par quelques uns de ses amis de carpeetsilure (http://carpeetsilure.xooit.fr/) via Passion carnassiers (http://www.passioncarnassiers.fr/).

Nous sommes 6 potes ( beef,lucky,stef,loïc,will et moi) à participer à cette compétition ou l'ambiance sera "bon enfant".

la compète débutant à7h00 ; les 2h30 de trajet motivent quelques uns d'entre nous à se rendre sur place dés le samedi en fin d'après midi  histoire de faire quelques repérages du bord et passer un coup de sondeur sur le plan d'eau .

Loïc se fait déposer à la maison et nous partons en Côte d'or via Territoire Pêche pour faire quelques achats de dernière minute.

Nous arrivons vers 20h00 et tout est déja en place (le sens de l'organisation des carpistes!).

Nous faisons rapidement connaissance avant de gonfler les floats pour effectuer une carto rapide du fond. 

Pat ,Johnny ,Arnaud?... nous bloquent le passage avec un une barricade apéritive!

dscn1120dscn1121

D'autres compétiteurs arrivent au compte goutte et se joignent à nous! l'apéritif durant en longueur , le soleil se couche et il faut se rendre à l'évidence qu'il  serait dangereux d'aller se ballader sur le plan d'eau.

Nous nous contenterons des infos glanées à droite et à gauche auprés des leurristes locaux:

-De gros poissons (confirmé par quelques tofs affichées sur un panneau ).

-Un réempoissonement de bass (une cinquantaine de maillés) ,du broc dont quelques trés gros spécimens.

- une profondeur moyenne de 4mètres avec quelques platiers,un tombant quasi vertical de 8 m, de trés nombreux herbiers et une eau relativement claire.

delalande-0042.JPG

delalande 0046

Après une courte nuit, un café croissant il est tant de se prèparer!

Le briefing:

Deux manches: 7h-13h et 13h15-16h00

Deux barques fixes seront les points d'enregistrement des prises par les commissaires.

hpim4911--1-.jpg

Chaque float dispose d'un sac de conservation ou bourriche flottante .

Dés qu'un compétiteur a deux poissons il se doit d'aller les faire valider par un comissaire .

7h,Le départ est donné!

dsc01210.jpg

Je décide ,tout en restant à distance correcte de coller aux palmes d'un habitué du plan d'eau.

A peine la compète démarrée que Johnny tape un premier bec !

hpim4917.jpgdscn0010.jpg

Je prospecte avec un spiner chartreuse entre les herbiers et après une vingtaine de minutes je dédouille enfin avec un bass!

dscn1122-copie-1

Le soleil apparait sur le plan d'eau et j'arrive sur un secteur assez emcobré;je passe en mode weightless ;je ratterai un poisson avant de repasser au spiner.Quelques bass et un ou deux brocs sont pris autour de moi!

J'arrive sur une anse ombragée que je peigne soigneusement de la surface au fond avec un spiner de 3/8 oz.

Mon leurre approche de la surface quand un broc de 80up jailli de nulle part et après une pose éclair se jette dessus!

Malgré un gros ferrage il se décroche après un rush sous les yeux du maitre des lieux!

Je ne trouve pas mes trailers hooks et je continue ma prospection et au 3 ème lancé c'est un 70 up que je décroche sur le même spot!

Je commence a monter en pression et je passe sur un shad monté sur tp de 5grs, sans résultat!

Je profite d'un moment de calme pour faire enregistrer mon bass.

Le comissaire m'informe qu'il s'est pris quelques perches, du black et un ou deux becs sur l'autre partie du plan d'eau!

Lucky tape à l'ombre de l'ile deux becs de 60!

dscn0013

Devant enregistrer ces prises ,il laisse la place vacante et je continue de prospecter  cette partie abritée du soleil!(c'est le jeu ma pauv' lucette ..euh mon pauv seb!)!

J'ai enfin trouvé mes hameçons chance et toujours avec le même spiner,je tape un nouveau broc de 70up !Le poisson ayant pris mon leurre à bonne distance,je referre le poisson à quelques mètres du float;il sonde et prend du fil...Il tourne autour de moi et au moment ou je pense que je tiens mon premier broc de la compète .....il se décroche !

Trois jolis brocs  loupés......je laisse tomber le spin pour un crank et ses deux triples!

Je passe mon PN sur une cassure ou je fais suivre une perche non maillée;je passe sur un combo L et je passe en mode microjig histoire de faire une zèbrée!...rien!

Le sondeur n'indique que trés rarement du poisson ;les fishs sont tankés dans les herbiers ou posés sur le fond.

J'opte pour le plus plongeant de mes cranks et au deuxième passage je prend une grosse tape!Le broc bien vigoureux se rend après un valeureux combat ou il me cassera la branche d'un triple et me tordera le second!

Je pars le faire valider ;la goulotte indique 73cm....Yes!

DSCF6520.jpg

Il est presque 13h et je me dirige vers la mise à l'eau !

Fin de la première manche!

Bilan de la matinée;tout le monde a pris du poisson!

DSCF6514-copie-1DSCF6518

 

DSCF6523dscn0011 (1)dscn0015

Loïc profite de cet compète pour faire son premier bass!

hpim4921.jpg

Je suis toujours dans la course et j'ai le "big fish "  au classement intermédiaire.

Un bon barbecue pour reprendre des forces avant d'attaquer la seconde manche sous un soleil de plomb!

delalande-0052.JPG

Avec cette chaleur,je laisse tomber le broc pour traquer le bass.

Je refait les bordures du matin sans résultat.

Après une bonne heure de prospection je retrouve lucky qui vient de faire deux bass comme florent !

DSCF6531

DSCF6536

il a 4 poissons d'avance sur moi!il me passe un worm finesse et l'hameçon qui va avec et je ne tarde pas à faire un bass à vue!

Je prends ensuite quelques perches non maillées tandis que d'autres poissons sont pris ici et la!

DSCF6537dscn0014

DSCF6526.jpg

Le temps passe plus vite que le matin et à 20 minutes de la fin de la compète,je pars longer les bordures a la recherche d'un bass en surface.

Je m'acharne autour d'un premier black qui refusera toutes mes offrandes!

Il reste 3 minutes!

Je repars vers un gros herbier à toutes palmes!

Un bass passe sous mon float...se retourne.....il marque une pause et semble m'observer!

Je saisis ma ML ,tire un demi mètre de fil et lui présente mon LS qu'il avale immédiattement...ferrage....pendu...je le ramène avec autorité....Yes!

DSCF6538

A peine dans la bourriche qu'un coup de klaxon met fin à la  compète !

Au final ,lucky gagne le concours avec 7 poissons (2 brocs,2 perches et 3 bass).

Je termine sur la dernière marche du podium avec en prime le plus gros poisson!

DSCF6541.jpg

dscn1123.jpg

De gauche à droite:Florent PERNIN (2ème) Sebastien BONNET(1er) Eric ROUSSEY (2ème+big fish) 

Un grand merci à l'organisation sans faille de cette compète;au travail réalisé par les bénévoles!

C'est sur,nous reviendrons! 

@+

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bravo pour cette 2eme place,bien joué!!<br /> <br /> <br />
Répondre