Session truite sur le Doubs à GOUMOIS lieu-dit "La goule"

Publié le par riquet25

Perso,je décide de d'aller prospecter un secteur rendu accessible en voiture grace au redoux qui à fini de faire fondre la neige qui encombrait le chemin d'accès au barrage de la Goule vers Goumois! 

Le printemps pointe timidement le bout de son nez! 
Album-photo-5052.JPGAlbum-photo-5051.JPG
J'arrive au bord de l'eau vers midi.Le soleil est au rendez-vous et le niveau des eaux pas trés haut! 
Album-photo-5032.JPGAlbum-photo-5036.JPG 
Une session qui s'engage bien! 
Je prospecte méticuleusement toutes les veines d'eau et les pourtours des blocs de roche éparses. 
Sur les grands plats,je ratisse assez large en éventail histoire de pas perdre trop de temps! 

J'utilise des jerks flottants de 65 ou 70 . 
Pour l'animation,de légers coups de scion entrecoupés de courtes pauses. 

A ce petit jeu,je fais rapidement un premier poisson!  
Album-photo-5033.JPG
Puis un second...
Album-photo-5038.JPG 
Ne pouvant pénétrer dans l'eau avant le premier juin ma progression sur les bordures reste difficile!......................  
Je croise quelques jolis ombres qui se rassemblent pour frayer .
Album-photo-5046.JPG
encore un poisson, 
Album-photo-5055.JPG
Au final,je ferais 7 ou 8 poissons pas trés gros pour le secteur;j'en décrocherai quelques uns et je laisserai un poisson nageur au fond de la rivière! 

Voila, 

@+ 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article