Session float sur le Doubs dans le Jura et sur Besac !

Publié le par riquet25

Session du jeudi 1er octobre avec sébastien(Mister b'freeze ) et jean-françois (jeffd'hawaï ) sur un spot jurassien ! 
Ayant pu me libérer assez tôt,je débute seul la pêche vers 7h30 et je prospecte une barrière rocheuse qui m'avait vallu récemment quelques perches ;Rien ,pas un poisson! 
Je passe rapidement sur l'autre rive ou la profondeur est la plus importante! Pas une touche! 
Je me mets ensuite en dérive lente au milieu du Doubs et je prospecte au crank(deep x100) en bottom tapping et enfin je prends un premier bécou non maillé ,quelques perches et un second bec juste maillé! 
Je passe un barrage et je prends une perche ,un sandrillon et je casse sur un silure avec la mh qui semblait bien light! 
Les potes me rejoignent et je sors une bourriche anglaise que j'accroche au float car je voudrais bien faire une photo avec une masta perche dans chaque main!icon_mrgreen.gif 
 
Sèb qui pêche plus rapide prends le large , 
Nous sommes le 1er octobre et les herbiers sont en fleur! 

Jeff peche aux Leurres souple tandis que je prospecte les zones d'herbiers avec un bubble pencil de R2Sea, 
Jean-françois tape quelques perches et un petit bec, 
Je ferais 4 perches pas extraordinaires et un bec de 60 qui à loupé par 3 fois mon leurre! icon_eek.gif 

Vers midi nous faisons jonction avec b'freeze qui a fait 4 bécous dont un maillé à la frog sur les herbiers, 
Le repas vite avalé,nous remontons un bras de rivière qui nous ramènera au point de départ. 
Je range la bourriche qui me gène dans mes déplacements! 
Avec une nouvelle perche Jeff fait son premier poisson auspinnersm21.gif sm21.gif sm21.gif 
Mister b'freeze décroche un beau brochet dans des bois immergés, 
Puis le calme plat;j'en profite pour faire quelques photos du secteur, Je balance ensuite mon deepx100 contre un arbre et je prends au posé une bonne chataigne! 
C'est une belle perche de 35 qui rejoint le float! 

Nous croisons sur la fin du parcours un troupeau de boeufs venus s'abreuver! 
 
 B'freeze tape une jolie perche 

15h30,Séb,doit rentrer ;Jeff et moi décidons de se rendre sur le centre ville de Besançon finir cette sortie float! 
A peine remis les floats à l'eau que nous débutons sous le regard des passants un festival de chevesnes......... 


............et de perches dont une magnifique 42 pour jeffouille! 

Voila pour cette session 
@+  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article