Open Streetfishing AFCPL de DOMMARTIN du 4 juillet 2010.

Publié le par riquet25

Salut,

J'ai participé avec 5 potes fisheurscomtois  dimanche dernier à l'Open Streetfishing AFCPL de DOMMARTIN  qui s'est déroulé sur le domaine "FUN GLISS" dans l'AIN.

timthumb.php.png

Sur ce lieu privé,il se côtoie le Ski nautique sur le plus grand des plans d'eau et la pêche sur l'ensemble des étangs; deux activités qu'affectionne René,le propriétaire des lieux!

Cet open est trés prisé en raison de la grosse population de bass présente.La saison dernière il s'est pris au cours de la compétition 75 bass,20 sandres et un brochet! 

Nos objectifs sont différents.Seb,le "basseur" du team Fisheurscomtois N°1 dont nous faisons partie avec pierrot compte bien se classer pour son premier street du circuit.

Perso,après ma 7ème place à VERDUN et pierre avec sa 10ème place de Stasbourg ,espèrons  au minimum nous classer pour remonter au  général.

Pour le Team des Fisheurscomtois N°2 Jeff,en se classant pour la troisième fois conforterait une place dans le top 10 au général! Fred et Stèf engrangeraient quant a eux leurs premiers points!

A notre arrivée,nous découvrons un vaste domaine propre et super entretenu .

IMG 0088

IMG 0098IMG_0090.JPG

Le rendez-vous est fixé à 7h15;nous sommes à l'heure et les 50 compétiteurs se regroupent ici et la pour le traditionnel café/croissant et effectuer les réglages de dernière minute. 

IMG 0073

IMG 0080

IMG 0076

 

IMG 0078

8h15 Briefing des compétiteurs par  Jean-luc LEBON  : rappel du déroulement, du règlement, et tirage au sort du premier secteur de pêche.

IMG 0086

Carte2010secteur

Le temps de compétition total de 6h est divisé en deux manches et 14 secteurs de pêche . 20 min de pêche et 10min pour passer au secteur suivant. Les binômes sont tournants .

9h00 Début de la 1ère manche.

 Sur les 3 premiers secteurs je n'enregistrerez aucune touche! Ca commence mal!

Je croise fred qui a réussi à faire deux bass.

J'arrive sur le secteur suivant ou il s'est fait 7 poissons!J'y suis avec seb qui vient de faire un poisson sur le précédant.

Je m'applique à animer mon worm lentement sur le fond et enfin une première touche et c'est pendu!.....Au moment ou je vais saisir le black il tente une dernière chandelle et se décroche....

Seb est a dix mètres de moi ;il tente de prendre un poisson actif à ses pieds.Après deux tentatives le poisson est ferré et passe par la case goulotte avant de retourner à l'eau.

J'arrive sur le poste suivant ou je rate deux touches!

12h20 ,la manche se termine;je  suis capot!

Seb a fait 2 jolis bass ;fred et jeff ont également deux poissons,pierrot,1 black et stef  un sandre de 48.

 

Après une bierrote rafraichissante il est temps de se restaurer (la compète çà creuse! ).icon_biggrin.gif

BARBECUE PARTIE

C'est les anciens qui s'y collent!

IMG_0095.JPG

IMG_0096.JPG

946543dommartin_007.jpg


A l'ombre des palmiers  ! icon_biggrin.gif

IMG_0091.JPG

Ou sous le cagnard comme notre ami ludo le cigognard de la Storik'steam accompagné de fred et jeff  du team Fisheurscomtois qui ont leur casquette (eux!)  !lol

IMG_0092.JPG 

La seconde manche reprend à13h30.Il est 13h20 et personne ne semble bouger!!!

Etant sur un des secteurs les plus éloignés,je m'y rend tranquillement.J'arrive sur mon morceau de berge et je repère un poisson sous un arbuste ;je m'y campe en attendant le comissaire et le second concurrent.

La manche débute avec un léger retard;je descend mon montage weightless entre les branches et à peine posé le bass se jette dessus!;ferrage...décroché........Le poisson se décale en pleine eau.......je lui présente à nouveau le leurre qu'il aspire aussitôt. petite tempo...ferrage..pendu!

Enfin un premier poisson synonyme de classement donc de points!

delalande-0097.JPG

Deux secteurs plus tard le compteur est bloqué à 1 fish!

Nouveau secteur ou deux poissons viennent d'etre pris;je m'applique avec un montage Wacky et en 10 minutes c'est touche sur touche. Sur 7 touches,je n'arrive a prendre que deux poissons (un seul maillé) ....je décroche les 5 autres! 

Je recroise seb avant d'aborder les deux derniers secteurs.Il a 4 black au compteur.

16H50 ,fin de la seconde manche.

Les compétiteurs se regroupent et beaucoup de poissons semblent avoir été pris;L'organisation nous le confirme avec quelques chiffres:

125 bass,5 perches,4 brocs et un sandre de maillés!


Le podium

IMG_0112.JPG

N°1 ELHAMI Antoine Extrem Fishing Team 
N°2 ROULET Valéry NAVICOM/HEARTY RISE Team Valieutic CHAMBERY 
N°3 RICARD Didier Lure Fishing Club de LYON 

IMG 0107

Jean-luc de la STORIK'S avec le big fish (broc de 71)

IMG 0103-1

 René le proprio!

Team FisheurscomtoisN°1

Seb termine 8 ème avec 4 poissons.

Je termine 30 éme avec deux poissons. 

Pierrot  se classe 37ème.

Team FisheurscomtoisN°2

Fred  se classe 14ème

Jeff se classe 19ème

Stèf avec le seul sandre de la journée se classe 36 ème

Les autres potes  du second Team  Fisheurscomtois  se classent tous également!

 

Un grand MERKI à l'organisation ,aux bénévoles,commissaires qui ont oeuvrés au bon déroulement de cette compétition et à René pour avoir mis à notre disposition ce magnifique domaine.

 sm6.gif 

 

 

Au classement général,sur 175 participants 106 sont classés!

Jeff : 7ème                           Fred: 69ème

Eric 26 ème                          Stèf: 98 ème

Pierre 30 ème                     Beef: 107 ème(non classé) 

Seb: 52 ème




@ suivre .

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article