Session sur le lac Saint point (25)

Publié le par riquet25

Salut, 


Voici le report d'une session sur le lac saint point avec jeffd'hawaï comme guide


Nous avons quelques infos suite à la sortie que jean_françois et b'freeze ont réalisé  quelques jours auparavant sur le même secteur! 

Pêcher la cassure en priorité et les leurres clairs tout en sachant que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain d'autant plus que le niveau du lac à baissé depuis. 

Je compte mettre un atout supplémentaire de nôtre côté dans la session! Emmener mon sondeur histoire de localiser un peu les poissons et surtout s'assurer d'être sur la cassure! 
De ce fait après un peu de bricolage et de nombreux pètages de plombs je me suis couché à 1h30 du mat histoire de réaliser le montage ci-dessous!  

Levé 5h00 histoire de constituer les boites de leurres et de regonfler le float en attendant jeff;2cafés et à 7h00 départ pour le bord du lac en espérant que la météo soit favorable. 

A notre arrivée ,pas une ride à la surface de l'eau;Jeff sert 2 kawas histoire de de préparer gentillement le matos et de prospecter du bord avant de ce mettre à l'eau. 

La profondeur trés faible à cet endroit impose dutopwater;Bubble pencil pour l'hawaïen et water monitor bone pour moi. 

Quelques lancés et un remous indique qu'un bécou pas trop réveillé à queuté le leurre de R2Sea. 

Les poissons sont actifs! 

Un bécou loupera mon WM et jeff renchéri avec un beau poisson qui rate à nouveau le bubble pencil 100! 

Pas de temps à perdre ,nous mettons les float à l'eau; Rapidement, jeff fait 2 poissons non maillé et moi un! 

Ensuite une période de calme s'installe ;Le sondeur joue pleinement son rôle;Je me déplace au dessus de la cassure à la recherche d'échos;Enfin,le long d'une roselière,de nombreux échos dans 4 à 6 m d'eau. 

Il s'agit d'un banc de perches qui se contenteront de suivre nos leurres! 

Une nouvelle période d'activité débute vers 10h00! 

De nouveau quelques brocs non maillés de pris ou décrochés surtout aux leurres souples ou au yakusa! 

5 bécous pour jeff et 3 pour moi aux alentours de midi nous amènent aux constatations suivantes: 

Les phases d'activités des poissons sont entrecoupées de longues période de calme. Les poissons dans les bordures peu profondes ne sont pas maillés! 

Seuls les leurres silencieux ont pris du poisson! 

Nous allons nous focaliser sur la cassure en favorisant la pêche aux LS en linéaire. 

FISH s'écrie jeff, ...Un joli poisson......Le poisson arrive au float.....Un bécou pris sur le dos nous à fait penser à son grand frère! 

Quoiqu'il en soit nous sommes dans le vrai! 

Nous continuons nôtre prospection en direction de la mise à l'eau;Un peu marre du souple et n'ayant pas de hardbaitssilencieux en dehors de quelques lipless;je demande à jeff s'il peu me prêter un de ces voyous japonais! 

Il me passe un yakusa MR1 sexy shad

Quelques lancés sur la cassure et ...touche...Pendu, çà monte en surface avant de partir dans un nénuphar!Grr,...je me porte au dessus du nymphéa et j'aperçois le poisson bien maillé . 

Je me déplace histoire de l'emmener en pleine eau;Après quelques rushs plaisants le poisson ce rend.  

jeff me laisse continuer la session avec ce leurre (merki!) et passe sur un yakusa sr1 mat tiger et fait rapidement un poisson.Je retape derrière un poisson . 

Au final,12 poissons: 7 pour jeff et 5 pour moi! 

Le mot de la fin......YAKUSA 

@+ 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article