Pêche sur un étang privé à Arc sur tille (21)

Publié le par riquet25

Salut,

Pour ce premier week end de mars,j'avais le choix entre une session private en compagnie de fred,alias droseasky et de seb,alias lucky25 qui l'organisait et l'ouverture de la truite sur le doubs en eaux frontières dans un cadre magnifique avec le risque de conflits avec les sociètaires du coin qui bien que mettant leurs lots en réciprocités refusent les autres pêcheurs avant l'ouverture générale du 14 mars!

Donc,pas photo! Ca sera private session!

Je passe prendre sur le trajet droseasky;Arret à "territoire pêche" aux portes ouvertes du mag histoire de saluer quelques connaissances;Puis passage chez ericduf pour récupérer quelques beef (merci pour le cawa).
Arrivée chez lucky25 à 11h00.On charge le matos et direction arc sur tille.

Passage à la boulangerie pour prendre les cartes à la journée et 5 minutes plus tard ,nous sommes au bord du plan d'eau.
Séb (lucky25) sort le casse-croute qu'il nous offre gentillement!Malgré la bouteille de rouquin,je ne peux m'empecher d'aller faire quelques lancers histoires de ...

La population étant principalement salmonicole,je me mets en mode tinyfry power!

En pas quinze minutes, un décroché et quelques suivis dont un bec de 80 up!
J'insiste sur le poste et sors enfin ma première truite de la journée (44cm)
.



.............................Du coup,les deux compères sortent de table et me rejoignent;sèb et fred font rapidement leur première truite puis une petite accalmie. 


Puis après un nouveau décroché,je tape à nouveau une truite .Je suis monté en 14/100 et je dois

travailler pas mal le poisson avant de pouvoir le sortir de l'eau!Sèb me chambre car étant monté en 25/100 il sort ,2 truites alors que je bataille toujours avec le même poisson!

Fred joue au coiffeur et regagne le camp de base (pique-nique) pour dêmeler une magnifique perruque.

Encore quelques loupés et quelque truitasses;seb se fait également proprement couper par un bec!puis le calme plat!
Nous en profitons pour avaler quelques sandwiches et mettre une claque à la bouteille de rouge!



...............................................................Les truites étant toujours inactives, je décide de taquiner le bécou avec la trinis trc631mh que je viens de racheter à seb; Un peu plus tard, je décroche un joli bec avec un rapala countdown !

Puis, plus rien!

Voila pour cette journée conviviale ou seb à fait 6 poissons, fred 1(et une big perruque!) et moi 4 !

Les leurres qui ont marchés: tiny fry 50, squirrel 61 ; 1 poisson au baby crank de r2sea.

 

 

Voila.

 

@+






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article